Petite réalisation avec l'IA intégrant mon fils (comme moi, fan de Stranger Things).
3 IA génératives + Montage, effets additionnels & Sound Design sur Première.
L’IA me donne de la matière brute, comme une banque images/vidéos, je les trie, les régénère jusqu’à la vision souhaitée. Je les agence, j’écoute ce qu’ils racontent et leur donne un rythme. C’est dans cet espace entre l’IA et moi que quelque chose naît.
3 IA génératives + Montage, effets additionnels & Sound Design sur Première.
L’IA me donne de la matière brute, comme une banque images/vidéos, je les trie, les régénère jusqu’à la vision souhaitée. Je les agence, j’écoute ce qu’ils racontent et leur donne un rythme. C’est dans cet espace entre l’IA et moi que quelque chose naît.
Là où, avec After Effects, une vidéo Motion n’a (quasi) pas la fluidité d’un dessin animé, l’IA n'est pas un vrai film, mais reste « un film IA », et tant mieux, c'est une option créative en plus, adapté à une demande.
L'impression d'être un chimiste qui expérimente une matière intéressante, instable, qui donne parfois des ratés comme de bonnes surprises.
Tout comme en Motion Design pur, le but est de bricoler, trouver des feintes, donner l’illusion. Au montage, un cut pour masquer une incohérence va dynamiser, une accélération va casser un moment plat.
L’outil produit, le regard transforme, l’âme orchestre
L'impression d'être un chimiste qui expérimente une matière intéressante, instable, qui donne parfois des ratés comme de bonnes surprises.
Tout comme en Motion Design pur, le but est de bricoler, trouver des feintes, donner l’illusion. Au montage, un cut pour masquer une incohérence va dynamiser, une accélération va casser un moment plat.
L’outil produit, le regard transforme, l’âme orchestre